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Faire opposition à une carte MasterCard

En cas de vol ou de perte d'une carte MasterCard, voici les démarches à suivre en urgence.

Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte de crédit MasterCard, vous devez sans attendre effectuer les opérations suivantes afin de faire opposition à toute utilisation de ce moyen de paiement, qu'il s'agisse d'achats ou de retraits d'argent dans les distributeurs automatiques.

La première étape est de faire opposition à votre carte auprès du centre d'opposition de votre banque.

oppositioncartebancaire.fr propose de vous mettre en relation directe et rapide avec le centre d'opposition compétent de votre banque.


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La deuxième étape consiste à faire une déclaration de vol ou de perte aux autorités de police si vous êtes en France ou au Consulat (ou à l'Ambassade) de France si vous êtes à l'étranger.

Et enfin, vous devrez poster en recommandé avec avis de réception la copie de cette déclaration à votre agence bancaire.

Comment me faire rembourser un achat frauduleux qui a été effectué avec ma carte Mastercard volée?

Le processus de remboursement pour les achats frauduleux effectués avec une carte de crédit Mastercard volée est similaire à celui pour une carte Visa volée :

. Signalez immédiatement le vol de votre carte de crédit à votre banque. Cela permettra à votre banque de bloquer immédiatement votre carte pour éviter tout achat supplémentaire frauduleux.

. Faites une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Les preuves de vol peuvent aider à prouver que vous n'êtes pas responsable des achats frauduleux.

. Contactez votre banque pour signaler les achats frauduleux et demander un remboursement. Vous devrez peut-être remplir un formulaire de réclamation et fournir des preuves de l'achat frauduleux, comme des reçus ou des relevés bancaires.

. Suivez le processus de remboursement de votre banque. Votre banque devrait être en mesure de vous rembourser les sommes indûment débitées de votre compte. Si vous estimez que votre banque ne prend pas en compte votre réclamation ou ne vous rembourse pas de manière satisfaisante, vous pouvez contacter les autorités de réglementation financière pour signaler votre cas.

Il est important de noter que les garanties et les limites de couverture pour les achats frauduleux peuvent varier selon les politiques de votre banque et de Mastercard. Il est donc recommandé de consulter les termes et conditions de votre carte de crédit et de contacter votre banque pour plus de détails sur le processus de remboursement.