Le bon reflexe en cas de perte/vol de votre carte
service immédiat pour faire
opposition à votre carte
Détenteur d'une Perte Carte Grise
0 890 218 448
Service 2,99 € / appel
+ prix appel **
Notre équipe vous aide. Un simple appel suffit. Service immédiat 24h/7j

perte carte grise

En cas de perte ou de vol de votre carte grise, déclarez au plus vite votre situation et effectuez les démarches de renouvellement de votre carte grise en ligne.

Que vous soyez propriétaire d'un véhicule particulier, d'un deux roues, d'une camionnette ou d'un camping-car, il est obligatoire de détenir la carte grise (ou certificat d'immatriculation) correspondant à ce véhicule.

Ce document est en sorte un titre d'identification du véhicule en question.

Il est impératif de l'avoir sur soi lorsque l'on conduit son véhicule. C'est pourquoi, en cas de perte ou de vol de votre carte grise, il faut agir rapidement et déclarer au plus vite que vous n'êtes plus en possession de ce document.

Depuis le 2 juin 2017, il est possible d'effectuer toutes les démarches en cas de perte ou de vol de votre carte grise sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367.

De la déclaration de perte ou de vol à la demande de duplicata, vous pourrez télécharger les documents et remplir les formulaires en ligne afin de recevoir un duplicata de carte grise.

Il faut de plus savoir qu'en cas de détérioration de l'original de votre carte grise, il vous est également possible d'effectuer une demande de duplicata en ligne.

Le site vous offre par ailleurs la possibilité de simuler en ligne le coût de votre carte grise qui varie en fonction du type de véhicule et de la région dans laquelle vous habitez et de suivre votre demande en ligne.