Le bon reflexe en cas de perte/vol de votre carte
service immédiat pour faire
opposition à votre carte
Détenteur d'une Carte Assurance
0 890 218 448
Service 2,99 € / appel
+ prix appel **
Notre équipe vous aide. Un simple appel suffit. Service immédiat 24h/7j

Les garanties offertes par une carte de crédit

Les cartes de crédit peuvent couvrir leur détenteur par des assurances voyages et une assistance à l'étranger

Les titulaires de certaines cartes de crédit bancaires peuvent bénéficier d'assurances ainsi que d'assistance, à la condition d'avoir payé leurs achats avec leur carte de crédit.

Si le détenteur d'une carte Visa classique ou d'une MasterCard classique achète des billets de transport ou loue une voiture, aussi bien lui-même que les membres de sa famille qui l'accompagnent sont couverts par une garantie d'indemnisation en cas d'accident entraînant décès ou invalidité.

Les mêmes personnes bénéficient également d'une assistance voyage pour tout déplacement d'une durée inférieure à 90 jours. Cette assistance se déclenche en cas de maladies, de blessures, de poursuites judiciaires ou décès à l'étranger. Il n'y a pas, dans ce cas, d'obligation d'utilisation de la carte de crédit.

Avec la carte Visa Premier ou une Gold MasterCard, les garanties d'assurance sont nettement plus étendues. La famille est couverte même en voyageant séparément. En cas de modification ou d'annulation de voyage, le billet est remboursé jusqu'à 5 000 euros et pour chaque assuré. Les retards, les pertes, les vols ou les détériorations de bagages font l'objet d'une indemnisation. L'assurance couvre la responsabilité civile à l'étranger, la location de voiture, les décès-invalidité.

L'assistance prend en charge les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger, le rapatriement médicalisé. En cas de poursuites judiciaires, toujours à l'étranger, elle prend aussi en charge les honoraires d'avocat, l'avance de la caution pénale éventuelle.

Les garanties d'une carte Visa Infinite ou d'une Platinium MasterCard sont les mêmes que les précédentes mais avec des plafonds d'indemnisation plus élevés.