Le bon reflexe en cas de perte/vol de votre carte
service immédiat pour faire
opposition à votre carte
Client La Banque Postale
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Service 2,99 € / appel
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Comment faire opposition à sa carte bancaire La Banque Postale?

La première démarche à accomplir est l'opposition avec effet immédiat 24h/7j auprès de votre banque. Dans votre cas il faut appeler au plus vite le service opposition cartes de La Banque Postale ou directement le serveur interbancaire d'opposition aux cartes bancaires.


Vous ne retrouvez plus votre carte bleue de la Banque Postale ?

Dès que vous constatez que vous avez perdu votre carte bancaire de la Banque Postale, ou qu'elle a été volée ou utilisée de manière frauduleuse sur internet ou que vous êtes victime d'une escroquerie de la part d'un commerçant indélicat, vous devez faire opposition sur cette carte. Composez le numéro suivant pour être mis en relation avec le centre d’opposition de votre banque.


Notre équipe vous aide à faire immédiatement opposition à votre carte

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Ce service de renseignement est indépendant des marques présentées sur ce site



Via ce service, totalement indépendant de La Banque Postale, nous vous mettons en relation avec le centre d'opposition compétent pour bloquer votre carte bancaire. Notez que nous ne collectons aucune de vos données personnelles.

Si des dépenses ont été effectuées avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.

Important : il n'y aura pas de remboursement en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.

Les cartes bancaires de La Banque Postale vous accompagneront dans votre quotidien comme dans vos déplacements occasionnels grâce à l’étendue de ses garanties d’assurance et d’assistance.

Autres procédures

Il faut confirmer par écrit votre opposition dans les meilleurs délais en y joignant le récépissé de votre déclaration de perte ou de vol au commissariat de police, et poster le tout en recommandé avec avis de réception au service Gestion Entreprises.

NOUVEAU : Vous avez fait opposition via notre numéro surtaxé et vous devrez payer une franchise en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte ? Demandez-nous son remboursement ici !

Cartes bancaires

La Banque Postale propose un large éventail de cartes de crédit :

- les cartes bancaires internationales, dont la Visa Premier et ses privilèges, la Visa Classic, la MasterCard et la Realys à autorisation systématique.

- les cartes bancaires internationales prépayées, dont la carte Cadeau à offrir et la carte Regliss pour les jeunes à partir de 12 ans.

À propos de la Banque Postale

Elle se veut une banque pas comme les autres, dans la mesure où elle reprend l'activité des services financiers de la Poste en se positionnant de manière concurrentielle sur les tarifs bancaires.

Pour faire opposition, vous pouvez aussi joindre directement le centre d'appel de la banque postale au 36 39 depuis la France métropolitaine et les DOM ou le + 33 (0)1 45 45 36 39 depuis l'étranger ou à défaut au numéro du serveur national d'opposition au +33 (0)4 42 60 53 03.



Quelle est la garantie de La Banque Postale en cas de vol de ma carte de crédit?


La politique de La Banque Postale concernant les garanties pour les vols de cartes de crédit dépend des contrats et des produits de crédit qu'elle propose.
Il est donc important de vérifier les termes et conditions de votre contrat avec La Banque Postale ou de contacter le service client pour obtenir des informations sur les garanties liées aux vols de cartes de crédit.
Il est généralement possible que La Banque Postale vous offre une protection similaire à celle des autres banques, c'est-à-dire que si vous signalez immédiatement le vol de votre carte de crédit et que vous n'êtes pas responsable des achats frauduleux effectués avec votre carte, vous devriez être remboursé.
Il est donc important de vérifier les termes et conditions de votre carte de crédit et de contacter votre banque pour plus de détails sur le processus de remboursement.


Si vous avez vécu un tél épisode, alors vous savez que l'assurance n'est clairement pas un sujet à prendre à la légère ! En effet, qu'il s'agisse d'une assurance qui concerne vos comptes bancaires, votre voiture, votre logement, et même votre santé : vous en aurez forcément besoin !


Pourquoi souscrire à une assurance ?

Si cela apparaît d'ores et déjà comme une évidence pour certains français qui ne se posent même plus la question en ayant réalisé toutes les démarches nécessaires, d'autres français ne vivent pas dans le souci d'avoir ou non une assurance au quotidien : ils ne s'en préoccupent pas, tout simplement ! Pourtant, dans bien des domaines, avoir une assurance est obligatoire ! Vous pourriez même avoir de graves ennuis avec l'administration française si vous n'avez pas souscrit à une assurance. Cela est notamment le cas pour les habitations : si vous avez un logement comme un appartement, une maison, ou encore une villa, vous devrez forcément l'assurer auprès d'un professionnel de l'assurance habitation. Bien que généralement, ce type de prestations ne coûte que quelques euros par mois, elle est indispensable et même nécessaire s'il vous arrive le moindre problème au quotidien, mais également à votre voisinage. Le domaine de l'automobile est également concerné par le sujet, et vous vous devrez de souscrire à une assurance avec la responsabilité civile au minimum ! Il est toutefois très important de noter qu'avec ce niveau d'assurance qui est très bas, cela ne vous permettra pas malheureusement d'être dédommagé si vous êtes responsable d'un accident de la route. Pour cela, vous allez plutôt devoir souscrire à un contrat d'assurance automobile bien plus onéreux ! Certaines compagnies d'assurances proposent en effet des contrats "tous risques" qui prennent en charge les vols, les incendies, et même le bris de glace. Dans le cas où vous êtes responsable d'un accident, si vous avez fait le choix d'une assurance "tous risques", vous n'aurez pas non plus besoin de vous poser de questions sur ce que vous devrez payer ou non : tout est déjà inclus dans votre contrat. Concernant la santé, vous devriez sans doute savoir également qu'un contrat avec une mutuelle santé est également obligatoire ! Même si depuis quelques temps, certains français se reposent sur les choix que font leur entreprise avec des propositions parfois assez avantageuses, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas cette chance, ils se doivent de souscrire à un contrat auprès d'une mutuelle pour leur bien-être. Entre les rendez-vous chez l'opticien, chez les spécialistes, ou encore pour les divers accidents de la vie, une bonne mutuelle peut vous faire gagner chaque année des centaines d'euros ! Mais quel que soit le domaine où vous recherchez une assurance (qu'il s'agisse d'une voiture, d'un logement, ou encore d'une mutuelle pour la santé), les offres que vous pourrez trouver ici et là sur le web ne sont pas toujours faciles à comparer !


Où trouver les meilleures assurances sur le web ?

Si vous êtes à la recherche d'un professionnel pour vous assurer aujourd'hui, alors plusieurs options s'offrent à vous : demander un devis aux plus grandes assurances connues en France, ou faire appel à des spécialistes sur internet qui sont moins grand public. Après avoir comparé toutes les assurances, nous ne pouvons que vous recommander qui propose des contrats d'assurance dans tous les domaines, y compris pour des durées temporaires si vous avez des difficultés à faire votre choix ! Cela peut en effet vous permettre de revoir vos décisions à la hausse ou à la baisse, et ce pendant trois mois. En effet, il s'agit de la durée maximale d'une assurance temporaire, que vous pouvez également utiliser pour d'autres occasions : des vacances de plusieurs semaines en France ou à l'étranger, un mariage, un déménagement qui est plus long que prévu... Les occasions ne manquent pas, et on trouve d'ailleurs de plus en plus de français qui choisissent cette solution afin de gagner un peu de temps sur le choix de leur assurance : en ces temps de crise économique, ils veulent tous être sûrs et certains de faire de bonnes affaires, ce qui n'est pas forcément une chose aisée quand on voit les différentes offres des compagnies d'assurance actuellement sur le marché.


La Banque Postale est elle une vraie banque?

Oui, La Banque Postale est une vraie banque en France. Elle est une filiale du groupe La Poste et a été créée en 2006. Elle propose une gamme complète de produits et de services bancaires, tels que des comptes courants, des livrets d'épargne, des crédits, des assurances, des cartes bancaires, etc.

La Banque Postale est régulièrement contrôlée par les autorités financières françaises et est soumise aux mêmes réglementations et exigences que les autres banques en France. Elle est également membre du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR), qui garantit la sécurité des dépôts des clients en cas de défaillance d'une banque.

En résumé, La Banque Postale est une vraie banque en France qui offre des produits et services bancaires complets et est soumise aux mêmes règles et exigences réglementaires que les autres banques en France.


La Banque Postale propose t'elle un service tout en ligne?

Oui, La Banque Postale propose un service en ligne complet qui permet à ses clients de gérer leurs comptes à distance. Le service en ligne de La Banque Postale s'appelle "La Banque Postale en ligne" et offre une variété de fonctionnalités en ligne, telles que :

1. Consultation de compte : vous pouvez consulter l'historique de vos transactions et le solde de votre compte courant et de vos livrets d'épargne en temps réel.
2. Virements : vous pouvez effectuer des virements vers d'autres comptes, y compris ceux d'autres banques.
3. Commande de chéquiers et de cartes bancaires : vous pouvez commander des chéquiers et des cartes bancaires en ligne.
4. Gestion des alertes : vous pouvez configurer des alertes pour être informé des mouvements sur votre compte.
5. Domiciliation de vos factures : vous pouvez domicilier vos factures pour les régler automatiquement chaque mois.
En plus de ces fonctionnalités en ligne, La Banque Postale dispose également d'une application mobile qui permet aux clients de gérer leurs comptes à partir de leur smartphone ou tablette. L'application mobile offre des fonctionnalités similaires à celles de la version en ligne, avec des options supplémentaires comme la possibilité de localiser les distributeurs automatiques de billets (DAB) de La Banque Postale.

Il est important de noter que certaines opérations, comme l'ouverture d'un compte ou la souscription à un crédit, peuvent nécessiter un contact direct avec un conseiller bancaire de La Banque Postale.


Les cartes Visa Electron de La Banque Postale ont elles le même niveau de sécurité qu'une Visa normale en cas de vol?

La carte Visa Electron de La Banque Postale est une carte de débit qui permet de régler des achats et de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB) en France et à l'étranger. En cas de vol ou de perte de la carte, il est important de faire opposition rapidement pour éviter tout usage frauduleux de la carte.

En termes de sécurité, la carte Visa Electron de La Banque Postale offre un niveau de protection similaire à celui des autres cartes de débit ou de crédit Visa. En cas de vol, la carte peut être bloquée rapidement en appelant le service client de La Banque Postale ou en utilisant l'application mobile de la banque.

De plus, en France, les transactions par carte bancaire sont protégées par le système de sécurisation 3D Secure, qui demande une confirmation supplémentaire au moment du paiement pour s'assurer que la transaction est bien effectuée par le titulaire de la carte.

En résumé, la carte Visa Electron de La Banque Postale offre un niveau de sécurité similaire aux autres cartes de débit ou de crédit Visa en cas de vol ou de perte de la carte, et bénéficie également de la sécurité supplémentaire offerte par le système 3D Secure lors des transactions.


La Banque Postale propose t'elle des cartes bancaire premium?

Oui, La Banque Postale propose des cartes bancaires haut de gamme appelées "Carte VISA Premier" et "Carte VISA Platinum" qui offrent des avantages et des services supplémentaires par rapport aux cartes bancaires classiques.

La Carte VISA Premier de La Banque Postale offre notamment une assurance et une assistance voyage, une garantie accidents de la vie courante, une protection des achats et des paiements en ligne, ainsi que des avantages exclusifs auprès de certains partenaires de la banque.

La Carte VISA Platinum de La Banque Postale offre quant à elle des avantages supplémentaires, tels que des garanties d'assurance et d'assistance plus étendues pour les voyages, les achats et les paiements en ligne, ainsi qu'un service de conciergerie accessible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux besoins et aux demandes des titulaires de la carte.

Ces cartes haut de gamme de La Banque Postale peuvent être obtenues sous certaines conditions, comme un revenu minimum, et sont généralement assorties de frais annuels plus élevés que les cartes bancaires classiques.



Les bureaux de postes des pays étrangers offrent ils un service financier aux clients de La Banque Postale?

La Banque Postale dispose de partenariats avec plusieurs banques postales à l'étranger pour offrir des services financiers à ses clients en déplacement à l'étranger ou expatriés. Cependant, ces partenariats et les services offerts peuvent varier en fonction des pays et des accords conclus entre La Banque Postale et les banques postales locales.

En général, les bureaux de poste des pays étrangers peuvent offrir des services de change de devises, des transferts d'argent internationaux, ainsi que des retraits et des dépôts sur des comptes bancaires de La Banque Postale. Cependant, les services bancaires complets, tels que l'ouverture de comptes ou l'obtention de prêts, peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays.

Il est conseillé de se renseigner auprès de La Banque Postale ou des banques postales locales pour connaître les services financiers disponibles dans le pays de destination, ainsi que les éventuelles restrictions et les conditions d'utilisation.


Et dans quels pays est-ce possible?
La Banque Postale a des partenariats avec plusieurs banques postales à travers le monde pour offrir des services financiers à ses clients. Cependant, les services disponibles peuvent varier en fonction des accords conclus entre La Banque Postale et les banques postales locales, ainsi que des réglementations en vigueur dans chaque pays.

Voici quelques exemples de pays dans lesquels La Banque Postale propose des services financiers à ses clients grâce à ses partenariats avec les banques postales locales :

. Allemagne : Deutsche Postbank
. Belgique : bpost banque
. Canada : Postes Canada
. Espagne : Correos
. Italie : Poste Italiane
. Japon : Japan Post Bank
. Portugal : CTT Correios de Portugal
. Royaume-Uni : Post Office Ltd
. Suisse : La Poste Suisse
Ces informations sont susceptibles de changer, il est donc recommandé de contacter La Banque Postale pour connaître les partenariats et les services financiers disponibles dans le pays de destination.